«Eclat(s)» suggère l'idée de mettre en lumière le savoir-faire complexe des artisans des métiers d'art et capturer la beauté des résidus de leur atelier; afin de traduire l'atmosphère de ce lieu chargé de poésie.
L'artisan, qui sublime un matériau brut à l'aide de ses outils pour un résultat délicat et élégant, doit être libre de ses mouvements afin de façonner précisément ces créations.
Les chutes, magnifiées dans de la résine, ont une seconde vie et deviennent de précieux pendentifs. Les silhouettes, elles, s'inspirent des tenues de travail fonctionnelles de ces passionnés, en réinterprétant des formes comme le tablier ou la blouse. La collection évoque deux des aspects de cet univers: sa dimension précieuse, raffinée et son caractère manuel. Les vêtements s'enveloppent aisément autour du corps et restent confortables, pratiques; les lignes sont pures.
 
Matières: satin viscose doré clair, tissage texturé polyester doré, popeline coton jaune pâle, toile double-face water-repellant gris bleuté, voile texturé soie bleu marine, viscose fluide blanche.
Printemps-Eté 2016  -  Eclat(s)
Projets
Contact
Inspiration
Nouveautés
A propos
Conception et contenu copyright Julia  de Maleprade © sauf indication contraire.
Le contenu sur ce site Web ne peut pas être pris ou utilisé sans consentement antérieur.
Tous droits réservés.