«Parenthèse» évoque un moment de latence, pour ralentir le rythme, perdre la notion du temps et oublier l'agitation de la ville. Le soleil a des vertus apaisantes, il ravive les couleurs, révèle les ombres et les transparences.
La collection joue avec l'idée d'un rêve au milieu des gratte-ciels, elle s'inspire du rythme rationnel de l'architecture, avec légèreté afin d'insuffler de la douceur et tendre vers une seconde peau libérée des exigences urbaines. Elle met en avant cet équilibre entre la sérénité d'un corps relâché au soleil  et une construction précise.
Les silhouettes sont longilignes, géométriques et graphiques dans leurs transparences à l'image des facades de verre et métal. Les vestes croisées, comme des enveloppes protectrices, sont le dernier vestige de l'austérité et s’enlèvent aisément pour affranchir le corps et dévoiler une sensualité qui suggère subtilement la nudité.
 

Matières : PVC pêche, organza soie corail et blanc, popeline coton nude et blanc, lin ciré noir, voile coton transparent rayé, organza soie noir rayures brodées.
Printemps-Eté 2015  -  Parenthèse
Projets
Contact
Inspiration
Nouveautés
A propos
Conception et contenu copyright Julia  de Maleprade © sauf indication contraire.
Le contenu sur ce site Web ne peut pas être pris ou utilisé sans consentement antérieur.
Tous droits réservés.